Systeme-IO

Facebook : véritable allié pour développer votre e-réputation

Comment gagner de l'argent en bloguant en 2020

Facebook, le géant des réseaux sociaux, est la plateforme la plus sollicitée par les internautes. Notamment, il suscite l’engouement de 65 % des utilisateurs français. De plus, il figure à la troisième place des réseaux sociaux les plus populaires, avec 2,32 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Toutes ces données importantes indiquent qu’il est essentiel de profiter de la portée étendue de Facebook pour développer votre e-réputation et votre activité en général.

Comment gagner de l'argent en bloguant en 2020

L’importance d’employer Facebook pour promouvoir votre e-réputation

L’e-réputation, ou réputation numérique, ou réputation en ligne ou encore cyber-réputation, représente la perception que les internautes constituent d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne. Elle est construite à partir du flux d’informations (commentaires, avis, posts, photos, vidéos, etc…) diffusé sur la toile (réseaux sociaux, forums, sites d’actualités, blogs, etc …). L’e-réputation est étroitement tributaire de ces données, elle peut être positive ou négative, selon ce que les internautes en pensent.

Afin de mieux maîtriser votre e-réputation et d’obtenir plus d’opinions positives, il faut profiter du large pouvoir des réseaux sociaux, notamment Facebook, pour développer votre réputation numérique.

Facebook est un véritable canal de communication qui dispose d’un fort aspect viral permettant d’acquérir plus de visibilité rapidement. En effet, avec plus 35 millions de comptes Facebook uniques en France, il y a plus de connexions et par conséquent plus de partages. Donc, l’étendue de propagation de l’information est très large et très rapide aussi. De ce fait, il est important de profiter de cet aspect pour augmenter votre notoriété et générer un trafic qualifié et conséquent qui apprécie votre marque. C’est parmi les solutions pertinentes pour construire une bonne e-réputation.

Comment gérer votre page Facebook pour renforcer votre réputation en ligne ?

Bien choisir les administrateurs de la page Facebook

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous charger de la gestion de votre page, vous devez désigner les administrateurs les plus honnêtes et les plus aptes à développer l’attractivité de votre page et la rendre plus intéressante à s’y abonner. Ces derniers se chargent de faire le tri des demandes d’adhésion, de gérer les paramètres de confidentialité, de gérer les publications et les commentaires sur la page et de supprimer les spams. En outre, ils se chargent de filtrer la liste d’amis et de gérer les droits d’accès aux contenus diffusés sur la page.

Le plus important, c’est qu’ils s’engagent à renforcer les liens avec les membres abonnés et d’être très interactifs avec eux pour répondre rapidement et efficacement à leurs commentaires et messages. C’est indispensable pour prouver votre crédibilité et votre intérêt aux soucis et aux opinions des membres.

Les administrateurs doivent aussi maintenir votre page active et vivante, toute en publiant régulièrement des publications accrocheuses et qui apportent une plus-value à votre communauté.

Effectuer une veille permanente de la page Facebook

Pour avoir un coup d’avance et éviter les mauvaises surprises, vous devez effectuer une veille active et permanente de votre page. Cela vous permet d’être au courant des différents échos positifs et négatifs de votre réputation en ligne. Il suffit de taper le nom de votre enseigne dans la barre de recherche de Facebook pour avoir une idée sur ce que les internautes disent à propos de vous.

Facebook est une arme à double tranchant. Donc, vous devez mobiliser vos efforts de community management pour fédérer votre communauté autour de votre marque et réduire le maximum les effets indésirables des échos négatifs afin de préserver une bonne e-réputation.

 

 

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *