Systeme-IO

Comment gagner de l’argent en bloguant en 2021: 12 façons éprouvées (guide gratuit)

Comment gagner de l'argent en bloguant en 2020

Si vous êtes ici pour apprendre  à gagner de l’argent en bloguant , vous êtes au bon endroit.

En 2014, lorsque j’ai commencé mon blog, je n’avais aucune idée de comment gagner de l’argent en bloguant , et encore moins combien d’argent était même possible de gagner à partir d’un blog. Flash avant aujourd’hui, c’est encore plus choquant (encore) que je sois passé d’apprendre à gagner de l’argent en bloguant à maintenant gagner plus de 50000 $ / mois  grâce à mon blog.

Si vous lisez mon blog depuis un certain temps maintenant, vous avez vu mon parcours passer de quelques milliers de dollars de revenus mensuels à gagner en grande partie grâce à des clients indépendants, jusqu’à maintenant gagner plus chaque mois grâce à mon blog que je faisais chaque année dans mes premiers emplois.

En 2019 seulement, mon blog a rapporté 451 238 $ – avec quelques mois dépassant 58 000 $ – tout en occupant encore un emploi à temps plein pendant la première moitié de l’année. En 2018, mon blog a généré 127418 $ et l’année précédente, j’ai franchi la barre des 100000 $ pour la première fois.

Ainsi, lorsque mes lecteurs me demandent s’il est vraiment possible d’apprendre à gagner de l’argent en bloguant dans un laps de temps relativement court, ma réponse est un oui retentissant.

Comment gagner de l’argent en bloguant en 2021: 12 façons éprouvées (comment je gagne 451238 $ et plus)

  1. Contenu du blog sponsorisé
  2. Programmes d’affiliation
  3. Annonces de blog
  4. Vendre des cours en ligne
  5. Produits physiques
  6. Publier un outil logiciel
  7. Vendre vos propres services
  8. Rédaction (et vente) d’eBooks
  9. Lancer un sommet virtuel
  10. Partenariats commerciaux
  11. Commandites de podcast
  12. Freelance

Comment gagner de l’argent en bloguant en 2021: 12 façons éprouvées (comment je gagne 451238 $ + Blogging) Guide gratuit

Maintenant, si vous êtes totalement nouveau dans le monde des blogs aujourd’hui, j’ai mis en place le guide ultime pour commencer à créer votre blog . En fait, mettre votre blog en ligne et bien optimisé est la première étape pour apprendre à gagner de l’argent en bloguant, et mon guide de 25000 mots pour créer un blog vous positionnera le mieux pour continuer à gagner de l’argent en bloguant dans un proche avenir.

S’il est bon de commencer à envisager des moyens de monétiser votre blog dès maintenant, ce guide s’adresse davantage à ceux d’entre vous qui ont déjà créé un blog et qui cherchent à le faire passer au niveau supérieur. Si vous n’avez pas encore lancé votre blog, consultez mon guide ultime pour créer un blog .

L’année dernière seulement, mon blog a atteint plus de 4,4 millions de lecteurs (comme vous) qui sont venus pour en apprendre davantage sur les blogs, le marketing et les affaires. C’est d’avoir des lecteurs très engagés et une liste de diffusion de plus de 150 000 abonnés actifs à mon blog, ce qui crée de formidables opportunités pour vraiment gagner de l’argent en bloguant .

Comment gagner de l'argent en bloguant en 2020 (Ryan Robinson Google Analytics Screenshot of Full Year) Traffic Proof

Plus vous avez de lecteurs, plus vous aurez d’options à votre disposition pour monétiser positivement votre blog.

Jeter les bases de la façon de gagner de l’argent en bloguant en 2021

Avant de nous plonger directement dans la façon de gagner de l’argent en bloguant, faisons un bref aperçu de ce qui est nécessaire pour gérer un blog réussi en premier lieu, car tout vient du choix d’un créneau intelligent à la rédaction de contenu de qualité et à la génération de trafic réussie. avant d’apprendre à gagner de l’argent en bloguant.

Il est important que vous ayez déjà pris en compte les bases clés en premier, afin que vous puissiez être sûr d’obtenir un retour sur tout le travail que vous effectuerez pour bientôt gagner de l’argent en bloguant.

La mise en place de chacun de ces composants vous assurera de rester performant et de continuer à augmenter votre trafic lorsque vous commencez à monétiser votre contenu.

Comment trouvez-vous un créneau clair sur lequel bloguer?

Qu’est-ce qu’un exemple simple de comment gagner de l’argent en bloguant?

Est-il important d’écrire de manière cohérente pour gagner de l’argent en bloguant?

Le SEO (Search Engine Optimization) est-il important pour gagner de l’argent avec un blog?

Comment créer une communauté de lecteurs engagés à monétiser?

De combien de lecteurs avez-vous besoin pour gagner de l’argent en bloguant?


Maintenant que vous avez une compréhension de base de ce qu’est un blog , comment commencer à créer une communauté, choisir un créneau sur lequel bloguer, clouer le référencement de votre blog et suivre les taux de conversion, passons aux choses sérieuses et parlons de la façon de gagner de l’argent en bloguant.

Comment gagner de l’argent en bloguant en 2021: 12 méthodes éprouvées (comment je gagne 58234 $ / mois)

Nous arrivons maintenant à la partie amusante… comment gagner de l’argent en bloguant (les façons exactes de gagner de l’argent avec mon blog).

Merci de m’accompagner alors que nous avons couvert les étapes fondamentales qui vous aideront à vous  préparer à tirer profit de vos efforts pour apprendre à gagner de l’argent en bloguant. Cela prend beaucoup de temps et de travail, mais croyez-moi, l’investissement en vaut la peine à long terme.

Blogger Ryan Robinson (Comment je gagne de l'argent Blogging) Image du café

En toute honnêteté, il existe des dizaines, voire des centaines de façons différentes de gagner de l’argent en bloguant.

J’aimerais vous dire que je les ai tous testés, mais je ne l’ai pas fait. Et après des années d’expérimentation, il y en a une douzaine qui ont fait leurs preuves pour résister à l’épreuve du temps et générer des revenus qui changent la vie non seulement pour mon propre blog, mais aussi pour des centaines d’autres que je connais. Pour cette raison, nous nous concentrons uniquement sur les canaux de monétisation les plus réputés, éprouvés et largement applicables dans ce guide.

Et ce que je peux vous dire, c’est que ces douze meilleures façons de gagner de l’argent en bloguant (que j’ai personnellement fait et avec lesquelles j’ai réussi) m’ont aidé à transformer ce blog en une source de 50 000 $ + de revenus mensuels.

Ce sont des techniques éprouvées utilisées par les blogs les plus réussis et les plus populaires dont vous avez entendu parler.

Gagnez de l’argent en bloguant en étant payé pour le contenu que vous créez.

Le premier thème global que nous allons aborder dans ce guide pour gagner de l’argent en bloguant est d’ être payé pour votre contenu . C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de commencer à monétiser votre blog. Bien sûr, c’est aussi la raison pour laquelle vous voyez tant de blogueurs poursuivre ce canal de monétisation.

L’important ici est de rester fidèle à votre blog, à votre expertise et à garder votre public cible à la pointe de tout ce que vous créez.

Plongeons-nous!

1. Contenu du blog sponsorisé

Gagnez des revenus de parrainage de blogs pour monétiser votre blog ryrob

Le contenu sponsorisé est un investissement éprouvé pour les marques de toutes sortes, et cela fonctionne à merveille dans les bons scénarios. Cela en fait un gagnant-gagnant clair des nombreuses façons de gagner de l’argent en bloguant .

À maintes reprises, cette méthode a non seulement fait ses preuves pour les annonceurs, mais elle a également fait ses preuves pour vous aider à gagner de l’argent en bloguant en même temps.

Qu’est-ce que le contenu sponsorisé? C’est lorsque l’entreprise vous paie des frais en échange de la rédaction d’un article qui les concerne ou sur un sujet qui lui est lié, où leur produit, service ou marque est en évidence comme la ressource de choix pour ceux de vos lecteurs qui le souhaitent pour apprendre plus.

C’est l’une de ces bonnes affaires entre un blogueur et un annonceur où vous bénéficiez tous les deux vraiment de la relation.

Lorsque le contenu sponsorisé est bien fait (et pas seulement une publicité pure et simple), il apparaît comme authentique, unique et sans argument de vente à haute pression. À mon avis, si votre publication sponsorisée n’apporte pas une valeur réelle à vos lecteurs, vous vous êtes déjà trompé.

Vous avez déjà établi une relation de confiance avec votre public, alors ils vous font confiance pour recommander des produits que vous connaissez et auxquels vous croyez. C’est pourquoi je recommande toujours de rester fidèle à votre public lorsque vous créez du contenu sponsorisé.

Alors, comment êtes-vous parrainé? Si vous gérez un blog populaire et très fréquenté, vous obtenez peut-être déjà des opportunités de parrainage qui inondent votre boîte de réception. Si cela ne vous ressemble pas aujourd’hui, parlons de ce qu’il faut pour obtenir des offres de contenu sponsorisé.

Pour commencer, identifiez une poignée de produits et leurs entreprises qui correspondent parfaitement à votre niche.

Souvent, vous constaterez que ce sont des produits ou des services que vous utilisez déjà vous-même. Faites une liste d’au moins 10 produits que vous seriez désireux de promouvoir et que vous pourriez soutenir avec passion.

Ensuite est la partie la plus difficile, et ce n’est pas si difficile (je le promets).

Accédez aux sites Web de vos 10 meilleurs produits et trouvez quelqu’un qui travaille dans le marketing ou les relations publiques dans l’entreprise, et retrouvez son adresse e-mail à l’aide d’outils de blogging simples comme Hunter ou Voila Norbert . Gardez à l’esprit que de nombreuses entreprises ouvertes aux parrainages annoncent activement une adresse e-mail de parrainage quelque part sur leurs pages de contact.

Enfin, il est temps de leur envoyer un e-mail froid avec votre offre de partenariat sur le contenu sponsorisé pour vos lecteurs, en insistant fortement sur les raisons pour lesquelles ils devraient poney les dollars de sponsoring. Voici un exemple d’e-mail de présentation de sponsor que vous pouvez utiliser dans le cadre de la sensibilisation de votre blogueur (ou de la sollicitation de sponsor de marque):

“Bonjour Mary,

Je m’appelle Ryan et j’adore [votre produit]! Je gère activement un blog sur ryrob.com et j’aimerais voir si nous pouvons nous associer pour un article sponsorisé sur mon blog.

J’atteins actuellement [nombre] de lecteurs par mois et je ferais également la promotion de la publication dans ma liste de diffusion de [nombre] d’abonnés. Tout ce que j’écris est lié à [votre niche], et [votre produit] correspond parfaitement à ce que mes lecteurs recherchent.

Avez-vous quelques minutes pour discuter cette semaine pour savoir si cela vous convient?

Ryan »

Ceci est juste un exemple approximatif de ce que vous pouvez dire lorsque vous tendez la main et concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles le sponsor devrait sauter sur l’occasion pour atteindre votre public.

N’oubliez pas de toujours garder cela personnel aussi, vous envoyez un e-mail à une personne réelle, pas à un robot.

En fin de compte, si vous prévoyez de suivre la voie du contenu sponsorisé, vous aurez besoin d’un kit média pour mettre en évidence vos opportunités de parrainage.

Avoir un package média est extrêmement important non seulement pour attirer la bonne entreprise, mais aussi pour fixer vos prix à l’avance. Dans cette section suivante, je vais vous expliquer comment créer un package média qui attirera et vendra les bonnes entreprises.

Bonus: Comment créer un kit multimédia à haute conversion (pour gagner de l’argent en bloguant)

Si vous empruntez la voie de la publicité et du parrainage pour gagner de l’argent en bloguant, vous aurez besoin d’un kit média qui fournit aux annonceurs des indicateurs clés et des informations sur votre public, pour les aider à décider si leur parrainage vaut ou non l’investissement.

Comment gagner de l'argent Blogging Publicité Media Kit Pitch Deck

Ne vous inquiétez pas, un kit média est assez simple à créer à l’aide de Microsoft Powerpoint ou Keynote et vous récolterez immédiatement les avantages d’avoir un document unique concis à partager avec des annonceurs potentiels.

Avoir un kit média clairement répertorié sur votre blog (je recommande de le mettre en évidence sur vos pages de contact et de travail avec moi) permettra aux entreprises de savoir que vous êtes ouvert aux parrainages. Un autre avantage est qu’un kit média affiche également des prix fixes clairs, ce qui vous permet d’éviter les annonceurs peu performants et mal adaptés.

Exemple de présentation de la présentation de blogs pour les annonceurs

Voici les éléments essentiels que vous devez inclure dans votre propre kit média afin de vraiment gagner de l’argent en bloguant et en obtenant des sponsors de qualité:

  1. Un petit mot sur vous-même. Après tout, vous et votre blog êtes le produit. Pourquoi les sponsors devraient-ils investir en vous?
  2. Une ventilation de votre lectorat. Quel est votre public? Quelles sont leurs données démographiques? Quels sont leurs intérêts? Qu’est-ce qu’ils achètent?
  3. Votre rapport de trafic. C’est là qu’intervient Google Analytics . Vous devrez afficher les chiffres des pages vues pour que les annonceurs voient combien de personnes ils vont toucher.
  4. Opportunités publicitaires. Qu’est ce que tu vends? Espaces publicitaires? Articles de blog sponsorisés? Annonces de podcast? Partenariats d’affiliation? Email marketing à votre liste? Tout ce qui précède?
  5. Tarification. Cela peut être effrayant au début, mais si vous vous assurez que vos prix correspondent à la taille de votre public (et à votre niveau d’engagement), vous êtes sur la bonne voie. Découvrez d’autres kits média de blogueurs de votre secteur spécifique pour voir comment ils évaluent leurs opportunités et comment vous comparez.

En ce qui concerne les prix, je facture maintenant 2500 $ pour un article sponsorisé pour atteindre mon public, mais lorsque vous débutez, il est plus courant de commander entre 100 $ et 500 $ si vous avez une base de lecteurs engagés et grandissante. ça bougera l’aiguille pour votre sponsor.

Assurez-vous que votre kit média est clair, concis et visuellement attrayant. Les annonceurs voudront le télécharger et le conserver pendant qu’ils prendront la décision de dépenser de l’argent pour vous.

Vous voudrez également avoir un moyen facile pour les sponsors de vous contacter, afin qu’ils puissent vous contacter et lancer le bal avec un e-mail rapide ou l’envoi d’un formulaire de contact.

2. Programmes d’affiliation

Parlons des programmes d’affiliation.  Rejoindre (et promouvoir) la plupart des programmes d’affiliation est sans doute plus facile que de poursuivre des parrainages de blogs, si vous me le demandez.

Les entreprises qui ont déjà intégré des programmes d’affiliation sont prêtes et disposées à vous payer de l’argent en échange de leur diriger les lecteurs de votre blog – ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de présenter des sponsors ou d’investir du temps dans la création de votre propre produit avant de commencer à gagner de l’argent en bloguant .

Mais, afin de générer un revenu significatif du marketing d’affiliation, il faut généralement une bonne quantité de trafic vers votre blog en  premier.

Par exemple, voici un aperçu de mes revenus d’affiliation Bluehost pour le mois de février 2019, où j’ai généré 43 510,00 $ de frais de parrainage de leur part…

Comment gagner de l'argent Blogging Revenu d'affiliation Bluehost ryrob dot com

Ce que j’aime le plus dans les programmes d’affiliation, c’est qu’ils sautent la phase de communication à froid exigée par d’autres canaux comme les parrainages et les pigistes. De plus, de nombreux programmes d’affiliation comme les meilleurs plans d’hébergement Web (même ceux avec des plans d’hébergement Web à paiement mensuel ) sont bien automatisés pour vous intégrer et promouvoir rapidement. Voici quelques-uns de mes articles les plus efficaces pour générer des revenus d’affiliation:

  • Ma comparaison approfondie des meilleurs plans d’hébergement bon marché pour les blogueurs
  • Cette explication des plans d’hébergement partagé (et mes choix pour les meilleurs)
  • Mon avis sur le choix du bon plan d’hébergement gratuit ou du site de blog gratuit
  • Ce tutoriel sur la façon de choisir un nom de domaine qui correspond à la niche de votre blog
  • Une compilation de plus de 25 avis sur Bluehost sur Internet
  • Ma ventilation répondant à la question, combien coûte l’hébergement Web?
  • Cet examen des meilleurs créateurs de sites Web de commerce électronique sur le marché aujourd’hui

Tout comme les parrainages, vous êtes payé pour recommander un produit à vos lecteurs. La meilleure partie des programmes d’affiliation est que de nombreuses entreprises les proposent. Du programme d’affiliation Amazon à Target et eBay, en passant par vos petites entreprises de commerce électronique en herbe avec des pages de destination à conversion élevée qui cherchent à sauter dans le train des affiliés, il existe des tonnes d’options pour rejoindre des programmes d’affiliation rentables.

Quels sont les meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs?

La meilleure façon de gagner de l’argent en bloguant avec des affiliés dépend certainement en grande partie du créneau dans lequel vous écrivez. Voici quelques-uns de mes choix pour les meilleurs programmes d’affiliation de blogs :

Il existe de nombreuses options de programmes d’affiliation pour gagner de l’argent en bloguant, je sais.

Actuellement , je vous encourage à essayer Systeme.io, c’est un programme d’affiliation prometeur et qui donne rapidement fruit. Commencez maintenant, il va denenir un incontournable en 2021.

systeme io avis et essai gratuit

Pour éviter d’être submergé par cette chaîne alors que vous commencez tout juste à apprendre à gagner de l’argent en bloguant, mon conseil est de vous concentrer sur quelques programmes d’affiliation (éprouvés) qui ont des liens étroits avec le contenu que vous avez créé.

3. Annonces de blog

L’affichage d’un espace publicitaire est sans doute la forme la plus simple, la plus basique (et la plus rapide) pour commencer à gagner de l’argent en bloguant.

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas basique d’une mauvaise manière. Je veux dire que le simple espace publicitaire est le composant central lorsque vous commencez par trouver comment gagner de l’argent en bloguant – et c’est le premier canal que j’ai personnellement suivi. Mais parce que c’est si relativement facile à faire, c’est aussi le moins en retour financier.

Pour le contexte, cette simple publicité de blog (illustrée ci-dessous) sur mon blog génère ici entre 800 $ et 1 200 $ par mois de revenus de blog sur la base d’environ 300 000 lecteurs mensuels.

Faire des publicités de blogs d'argent

De toutes les différentes façons de gagner de l’argent en bloguant dans lesquelles je suis engagé, c’est l’un des rendements les plus bas en termes de dollars totaux gagnés (en particulier pour mon trafic).

Le compromis cependant, c’est que cela ne me demande aucun effort au quotidien pour gagner de l’argent en bloguant avec cette chaîne puisque je suis un éditeur agréé avec la plate-forme publicitaire Carbon Ads , qui sort et des courtiers négocient avec des annonceurs comme Atlassian, Adobe, Slack et des centaines d’autres sociétés d’outils liées à la technologie qui souhaitent toucher mon public.

Les publicités sur les blogs sont-elles toujours un moyen légitime de gagner de l’argent en bloguant?

Bref oui. L’espace publicitaire est toujours un élément actif de nombreuses campagnes de marketing numérique, et pour une bonne raison. D’abord et avant tout, il imite les publicités avant l’ère numérique – panneaux d’affichage, emplacements de magazines, annonces dans les journaux, etc. Sur les bons blogs (surtout si vous avez suivi mon guide sur la façon de nommer un blog de manière créative), les publicités peuvent être un moyen incroyablement simple de faire connaître le nom d’une marque aux yeux du public.

“Les publicités peuvent toujours être un excellent moyen de gagner de l’argent en bloguant, mais vous devez choisir des réseaux publicitaires plus organisés.”

Vous pouvez faire de la publicité sur votre blog et commencer à gagner de l’argent en bloguant avec cette chaîne de différentes manières.

Le plus populaire, bien sûr, est de commencer par  Google Adsense. Vous vous inscrivez simplement, placez un morceau de code fourni par Google sur votre site où l’annonce sera diffusée, et les annonceurs enchériront pour toucher votre public avec des termes pertinents.

Gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez Google Adsense, vous n’avez pas une tonne de contrôle sur ce qui est annoncé sur votre blog. Si vous souhaitez rester très fidèle à votre marque et fidéliser votre public, essayez une autre plate-forme publicitaire plus spécifique à l’industrie et étroitement contrôlée, comme celle que j’utilise (Carbon Ads) ou examinez d’autres options qui répondent plus étroitement à l’audience que vous avez— ou voulez conduire .

Les 7 meilleurs réseaux publicitaires display pour les blogueurs

Si vous souhaitez gagner de l’argent en bloguant en tirant parti des réseaux d’annonces display, voici mes choix pour les meilleurs à évaluer pour votre blog:

  • Mediavine  (Tous les sujets)
  • Carbon Ads  (sujets Business, Design, Développement)
  • PropellerAds (Tous les sujets)
  • Google AdSense (tous les sujets)
  • Taboola  (Tous les sujets)
  • BlogAds  (tous les sujets)
  • Media.net (Tous les sujets)

Si vous souhaitez maintenir un contrôle plus approfondi des publicités sur votre blog, je vous recommande de choisir de gagner de l’argent en bloguant avec une chaîne telle que Sponsored Content (ci-dessus) où vous travaillez individuellement avec un sponsor qui souhaite toucher votre public. De plus, si vous souhaitez vous fier aux revenus publicitaires, vous feriez mieux d’apprendre à rédiger un titre de blog qui attire vraiment de nouveaux lecteurs sur une base cohérente.

Bien sûr, vous devez trouver des entreprises de votre niche qui souhaitent faire de la publicité sur votre site, mais vous serez presque toujours en mesure de négocier des offres plus rémunératrices avec cette approche.

De plus, au fil du temps, au fur et à mesure que votre audience augmentera, les entreprises commenceront à vous contacter pour des opportunités de parrainage.


Vendre vos propres produits et services

Demander à d’autres entreprises de vous payer en échange du partage de leurs produits avec votre public n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent en bloguant.

Lorsque vous cherchez encore à monétiser votre blog, il est important de considérer ce qui vous passionne vraiment (probablement pas la publicité des produits d’autres entreprises, n’est-ce pas?), Ainsi que ce dans quoi vous êtes personnellement qualifié pour trouver des opportunités là où vous le pouvez vendez vos propres produits et services aux lecteurs.

Voici un exemple concret d’une façon dont je gagne de l’argent en bloguant – en écrivant un livre électronique (et en le vendant à mon public, comme celui-ci, The Habits of Highly Successful Bloggers ).

Habitudes des blogueurs à succès eBook (relié) Comment gagner de l'argent en bloguant

Télécharger ce livre gratuit et vous allez pas regretter si vous voulez démarrer un business en ligne.

livre gratuit indépendance financiere systeme io

Par exemple, si vous êtes un parent qui aime partager des conseils parentaux sur votre blog, mais que vous n’avez pas l’intention de vendre vos propres produits aux lecteurs un jour… alors opter pour le contenu sponsorisé et la voie de la publicité peut en fait être votre meilleur choix.

D’un autre côté, si vous êtes un chef qui partage de nouvelles recettes géniales et que vous souhaitez créer une marque personnelle pour vous-même, alors en fin de compte, il peut être préférable de commencer le processus d’apprentissage pour gagner de l’argent en bloguant en vendant un eBook qui est une simple compilation de toutes vos meilleures recettes avec de belles images et des didacticiels étape par étape.

Tester l’apprentissage de la façon de gagner de l’argent en bloguant avec un produit numérique facile à créer peut également ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles opportunités passionnantes à venir.

  • Peut-être que votre livre électronique attire l’attention de votre éditeur préféré et mène à un contrat de livre imprimé?
  • Peut-être qu’un réseau de télévision voit votre audience grandissante sur YouTube et Instagram et veut vous amener sur une émission populaire dans votre créneau?
  • Les possibilités qui peuvent découler de la première initiative de créer vos propres produits et services sont infinies.

Ces premiers livres de blogs , des conseils blogging et cours blogs vont tout développer sur les moyens que vous pouvez plus efficacement monétiser votre public en partenariat avec eux pour offrir gagnant-gagnant des produits numériques.

J’espère que vous avez maintenant une idée de ce que vous aimez faire et de vos compétences, car à partir de maintenant, nous allons parler de la façon de gagner de l’argent en bloguant sans avoir besoin de compter sur des annonceurs extérieurs.

Gagnez de l'argent en bloguant en vendant vos propres produits Copie du blog

Avant de passer en revue les nombreuses façons dont vous pouvez gagner de l’argent en bloguant avec votre propre contenu, je tiens à le mettre en garde avec une discussion rapide sur les prix …

Nous avons expliqué comment fixer le prix de votre contenu sponsorisé et de la publicité sur votre blog, mais cette section suivante est un peu différente.

Lorsque vous fixez le prix de tout ce que vous vendez personnellement, assurez-vous de tenir compte de vos frais généraux de blog , plutôt que de simplement choisir un nombre arbitraire qui sonne bien.

“Vous voulez gagner de l’argent en bloguant? Vous devez être réfléchi lors de la tarification de vos produits et services.”

Si vous fixez le prix d’un produit numérique comme un livre électronique ou un cours en ligne, vous pensez peut-être qu’il n’y a pas de frais généraux, mais il est important de comprendre la compétence que vous contribuez (combien de temps a-t-il fallu pour maîtriser?), Le temps vous amène à créer, et ce que cela vaut pour quelqu’un qui va consommer et agir en fonction de votre contenu.

Vous devrez peut-être essayer plusieurs prix différents avant de vous rendre au sweet spot.

Regardez certainement ce que font vos pairs pour trouver l’inspiration. Vos adeptes purs et durs peuvent acheter quel que soit le prix, mais d’autres vérifieront certainement les prix avant d’appuyer sur le bouton d’achat de votre blog.

4. Vendre des cours en ligne

Comment gagner de l'argent en bloguant sur le côté et monétiser vos cours de blog

Avez-vous une compétence que vous pouvez enseigner aux autres? Vos lecteurs se tournent-ils vers vous pour votre expertise dans un domaine particulier?

Monétisez cette compétence en créant un cours en ligne et vous serez sur la bonne voie pour apprendre à gagner de l’argent en bloguant.

“Vendre des cours en ligne à votre public est un moyen puissant (gagnant-gagnant) de gagner de l’argent en bloguant aujourd’hui.”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

La meilleure partie? Créer un cours en ligne peut être aussi simple que de filmer une série de quelques courtes vidéos pédagogiques qui enseignent aux lecteurs de votre blog comment faire quelque chose de significatif en fonction de vos propres compétences, expériences et succès. Si vous avez excellé dans  quelque chose , il y a des gens qui paieraient volontiers pour bénéficier  de votre expertise et accélérer leurs courbes d’apprentissage.

Les principales plates-formes de cours en ligne comme Systeme io, Udemy , Skillshare et CreativeLive proposent toutes une grande variété de cours d’une durée allant de 30 minutes à 30 heures ou plus, les cours plus longs entraînant naturellement des prix plus élevés car ils sont souvent beaucoup plus approfondis.

Je vous conseille de partir avec Systeme.io, il est idéal pour les débutants et offre des prix extraordinaire

À l’autre extrémité du spectre, un cours en ligne peut prendre autant de temps que vous le permettez .

Voici une photo de moi en train de filmer un cours il y a plusieurs années qui s’est avéré être un processus étape par étape très approfondi de 30 jours que les étudiants doivent suivre. Inutile de dire qu’il a fallu un certain temps pour créer tout le contenu, mais c’était aussi l’un des cours les plus percutants que j’ai jamais lancés pour mes étudiants.

Gagnez de l'argent en bloguant avec des cours en ligne Exemple de Ryan Robinson

Mon conseil, alors que vous apprenez encore à gagner de l’argent en bloguant avec des cours en ligne, est de commencer par créer un cours de courte durée (moins de 60 minutes de contenu vidéo) sur un sujet de niche très spécifique qui peut être enseigné sans trop de main. tenir le long du chemin.

Croyez-moi… J’ai créé 4 cours en ligne au cours des 5 dernières années – qui ont tous été de taille, de portée et de sujets différents – vous voudrez commencer par créer un cours simple votre première fois dans le quartier.

Comment créez-vous votre premier cours en ligne?

Tout d’abord, vous devrez déterminer quelle compétence ou quel processus vous souhaitez enseigner (et combien de temps il faudra à quelqu’un pour l’apprendre).

Ensuite, vous devrez valider cette idée de cours avec vos lecteurs, ou autrement lancer des conversations avec vos clients cibles, pour vous assurer qu’il y a réellement un public payant pour le cours que vous souhaitez créer.

“Validez toujours votre idée de cours en ligne avant d’investir des heures dans la création du contenu.”

Le créneau du marketing des médias sociaux est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez gagner de l’argent en bloguant avec un cours en ligne …

Disons que vous le tuez sur Instagram et que vos lecteurs veulent savoir comment vous le faites. Vous pouvez créer un cours qui leur apprendra étape par étape comment devenir un pro d’Instagram. Différents modules de votre cours pourraient se concentrer sur des sujets distincts tels que:

  • Les bases de la prise de photos attrayantes
  • Comment trouver votre calendrier de publication idéal pour votre public
  • Rédaction de légendes attrayantes et utilisation de hashtags
  • Passer de 0 à 1000 abonnés en 90 jours

Un cours en ligne comme celui-ci serait un excellent exemple de guide pratique évolutif que les étudiants peuvent parcourir et mettre en œuvre à leur propre rythme, ce qui signifie qu’il peut être un élément de style «régler et oublier», plutôt que quelque chose. où les étudiants doivent se connecter pour des sessions hebdomadaires en direct.

Cela fait bien sûr de ce style un moyen très attrayant de gagner de l’argent en bloguant.

“Les cours sont un excellent moyen de monétiser votre blog car ils nécessitent très peu de temps et d’efforts continus.”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

Les plans de santé et de bien-être sont un autre excellent exemple de la façon dont vous pouvez gagner de l’argent en bloguant dans un autre créneau avec un cours en ligne.

Comment monétiser votre blog et gagner de l'argent Blogging Yoga

Si vous êtes un blogueur de fitness, un culturiste, un nutritionniste ou quoi que ce soit du genre, envisagez de vendre quelque chose comme un plan de 30 jours pour votre pratique spécifique. Cela pourrait inclure:

  • Tutoriels vidéo sur la façon de faire des entraînements spécifiques
  • Horaires de préparation des repas et directives nutritionnelles
  • Conseils d’achat et recettes de cuisine
  • Plans d’entraînement hebdomadaires
  • Support communautaire en ligne

Tous ces différents composants seraient conçus pour fonctionner ensemble et amener les élèves à un objectif final commun ou à une transformation.

Le ciel est la limite lorsqu’il s’agit de vendre des cours en ligne pour gagner de l’argent en bloguant.

Comme toujours pensé, assurez-vous que le cours est réellement pertinent pour votre public avant d’investir beaucoup de temps dans sa création.

La validation de votre concept de cours peut être aussi simple que de tweeter à propos de votre idée, d’en parler sur votre histoire Instagram ou de partager un court article de blog qui demande à vos lecteurs et abonnés si ce cours les intéresse.

Ressentez leurs commentaires, demandez aux lecteurs les plus engagés de mettre leur argent là où ils veulent en précommandant le cours à un prix très avantageux (la seule vraie validation est de savoir si les gens sont prêts à payer pour votre cours) et alors vous pouvez créez votre cours en toute confiance en fonction des commentaires que vous recevez.

Je vais bientôt compiler mon propre guide pour créer (et vendre) des cours en ligne afin de gagner de l’argent en bloguant. Pour l’instant cependant, voici quelques-unes des meilleures ressources que j’ai trouvées pour apprendre à créer votre premier cours en ligne:

Encore une fois, concentrez-vous sur la simplicité pour votre premier cours en ligne.

Au fur et à mesure que vous offrirez plus de cours à votre public, vous affinerez votre processus et apprendrez à perfectionner cette façon de gagner de l’argent en bloguant au fil du temps.

5. Produits physiques

Gagnez de l'argent en bloguant et monétisez votre blog avec des produits physiques

Oui, d’accord… Je sais que vous avez probablement commencé un blog parce que vous vous dites: «Je ne veux pas être dans l’espace produit physique, Ryan. Je veux juste écrire et gagner de l’argent en bloguant sans créer de produits et expédier des colis toute la journée. »

Et je comprends cela. Personnellement, je ne vends plus de matériel physique sur mon site Web, mais écoutez-moi sur celui-ci car beaucoup de choses ont changé au cours des dernières années.

Vous n’avez plus besoin de stocker votre propre inventaire – vous pouvez expédier vos produits en dropshipping  sans jamais avoir à imprimer une étiquette d’expédition ou à faire le plein de cartons vous-même. Cette approche relativement pratique fait de la vente de produits un moyen assez attrayant de gagner de l’argent en bloguant aujourd’hui.

Qu’est-ce que le dropshipping?

Dropshipping est un modèle commercial que vous pouvez utiliser pour gérer une boutique en ligne sans jamais détenir vous-même un inventaire.

Une fois que vous avez effectué une vente à partir de votre blog, votre fournisseur (un entrepôt qui emballe et expédie les commandes aux vendeurs) expédiera vos produits directement à la porte de votre client, moyennant des frais bien sûr. Mais vous n’aurez jamais à vous soucier du stockage, de l’emballage ou de l’expédition de vos produits.

Si vous voulez gagner de l’argent en bloguant en vendant des produits physiques, allons encore plus loin… vous n’avez même plus besoin de créer vos propres produits.

Vous pouvez trouver une catégorie de produits existante sur le marché aujourd’hui (avec une demande avérée et des clients payants), puis trouver un fournisseur sur un site comme Alibaba qui créera  une version de marque privée de ce produit , afin que vous puissiez commencer à le vendre vous-même. .

Alternativement, si vous ne voulez pas passer par le processus (souvent fastidieux) de recherche de fournisseurs, vous pouvez opter pour une plate-forme d’impression à la demande comme Printify qui vous donne un accès facile pour créer et imprimer vos propres conceptions sur plus de 250 produits différents. En plus de cela, ils gèrent également l’exécution et l’expédition.

Voici quelques exemples de quelques produits de marque privée que vous pourriez vendre:

  • Vitamines, protéines en poudre et compléments nutritionnels
  • Pantalons de yoga et vêtements de sport pour femmes
  • Sacs à dos, haut-parleurs, chargeurs et autres accessoires de voyage (si vous êtes un blogueur de voyage )
  • Maquillage et produits cosmétiques

Et rappelez-vous que vous devrez également configurer rapidement une boutique en ligne étroitement liée à votre blog afin de collecter les commandes, de collecter des informations sur les clients, de collecter les paiements et de mettre à jour vos commandes en cours de route.

Oh! Prenons maintenant en compte cet exemple concret de ma propre ancienne entreprise.

Aujourd’hui, mon ami Matt dirige toujours l’entreprise d’étuis de téléphone de marque privée que   nous avons lancée ensemble après l’université.

Démarrez les affaires de cas de téléphone sur le côté avec Case Escape Ryrob

Après avoir trouvé quelques fournisseurs en ligne qui pourraient nous fabriquer des étuis de téléphone de haute qualité avec les types de conceptions que nous avons vus sur des sites comme Etsy et Amazon, nous avons lancé l’entreprise et l’avons développée en un projet parallèle de 160000 $ au cours de notre première année en étant bon marketing via Facebook et d’autres canaux en ligne.

De plus, j’avais lancé un blog d’entreprise qui enseignait à d’autres personnes dans les coulisses comment elles aussi pouvaient créer une entreprise de cas de téléphone.

Et pour ceux qui voulaient vraiment démarrer, nous leur avons vendu du matériel et une formation sur la façon de lancer leur propre version de l’entreprise que nous avions perfectionnée – créant une nouvelle source de revenus et menant à l’une des premières façons d’apprendre à gagner de l’argent blogging.

Choisir de vendre des produits physiques comme moyen de gagner de l’argent en bloguant est un choix personnel que vous devez décider vous-même en fonction du créneau dans lequel vous vous trouvez et du type d’entreprise que vous souhaitez démarrer .

Les produits physiques sont parfaits lorsque vous avez un groupe de lecteurs irréductibles ou que le produit s’aligne très naturellement avec votre créneau et que la demande est avérée.

Si vous avez des abonnés qui seraient ravis de porter votre marque, vous pouvez même emprunter la voie du swag. Je parle de t-shirts, tasses, imprimés et autres équipements de marque que vous pouvez héberger en ligne et faire livrer par une imprimante.

Si le produit correspond naturellement à votre public, commencez à tester cette façon de gagner de l’argent en bloguant.

6. Libérez un outil logiciel

Make Money Outil logiciel de blogs pour monétiser un blog

Êtes-vous un développeur de logiciels de profession? Sinon, vous avez peut-être un bon ami ou un ancien collègue.

Dans sa forme la plus simple, un outil logiciel est quelque chose que les gens (les lecteurs de votre blog ou même les clients indépendants) peuvent utiliser pour automatiser un processus – ou une série de processus – et éviter d’accomplir la tâche de manière plus manuelle.

“Si vous avez les compétences techniques, la création de logiciels est un excellent moyen de gagner de l’argent en bloguant.”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

Pour vous donner un exemple plutôt méta de cela en action ici même, mon blog fonctionne sur un thème appelé OptimizePress (pour mon CMS, WordPress). Ce thème WordPress est un produit logiciel que j’ai acheté, et comme ils publient des mises à jour régulières, ils facturent un abonnement annuel afin de recevoir des mises à jour et un support premium.

Il est possible de gérer un blog sans utiliser WordPress ou un thème comme OptimizePress, mais la nature très visuelle du fonctionnement de ce thème signifie que je n’ai jamais à toucher une ligne de code ou à apprendre des langages de codage pour faire fonctionner mon blog au quotidien base.

Lors du premier lancement d’ OptimizePress , ils ont créé un produit logiciel qui a considérablement simplifié le processus de gestion d’un blog WordPress visuellement attrayant. Cela vaut la peine d’être payé, et je suis client depuis six ans maintenant.

Les logiciels et autres produits numériques de cette veine ne se limitent pas uniquement à des choses comme les thèmes WordPress. D’autres exemples de logiciels qui peuvent vous aider à gagner de l’argent en bloguant incluent des choses comme:

  • Applications mobiles
  • Outils de productivité
  • Fournisseurs de services de marketing par e-mail
  • Outils de gestion de la relation client ( CRM )
  • Même les jeux vidéo

S’il y a un processus ou une série de tâches que les gens accomplissent régulièrement, un logiciel peut être conçu pour aider à automatiser ou à rationaliser ces activités – et si vous avez un public de lecteurs qui partagent ce même défi, vous pouvez facilement gagner de l’argent en bloguant en résoudre leurs besoins grâce à un logiciel.

La partie amusante consistera à travailler avec une poignée de lecteurs pour créer et perfectionner votre logiciel avant de le commercialiser.

7. Vente de vos propres services

Comment gagner de l'argent en bloguant et monétiser vos services de vente de blogs

La vente de votre temps, de vos compétences et de votre expertise en tant que service correspond assez étroitement à la vente de cours en ligne (et à la pige, que nous développerons plus tard).

Cependant, lorsqu’il s’agit de vendre vos services, il existe une différence majeure par rapport à la vente de cours: vous travaillez soit en tête-à-tête, soit en petit groupe avec un client pour fournir une aide personnalisée ou des livrables.

“Vendre votre expertise en tant que service est un moyen intelligent de gagner de l’argent en bloguant sans trop d’efforts.”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

Cependant, le thème commun est que vous trouvez à nouveau une compétence claire que vous avez déjà et que vous l’utilisez pour gagner de l’argent en bloguant.

Les services que vous pouvez vendre (parmi de nombreux autres moyens de gagner de l’argent en ligne ) incluent des éléments tels que:

  • Consultation des entreprises sur une base horaire
  • Conception de logos sur des sites comme 99 Designs ou Dribbble
  • Coaching d’individus sur un forfait mensuel
  • Rédaction de contenu de texte ou de blog pour les marques
  • Édition de podcasts et utilisation de vos compétences en ingénierie audio
  • Réaliser des projets d’optimisation des moteurs de recherche pour les marques en ligne
  • Création de sites Web ou d’outils logiciels pour des entreprises établies
  • Si vous avez une compétence, elle peut être proposée en tant que service…

Comme les services sont souvent fournis sur une base plus individuelle et incluent le travail en étroite collaboration avec un client à la fois, cela signifie que le choix de cette façon de gagner de l’argent en bloguant ne va pas évoluer de la même manière que les revenus des affiliés ou les ventes de cours. .

Cependant, cela peut toujours être très lucratif si vous facturez des tarifs préférentiels à des clients établis, ce qui en vaut la peine.

Par exemple, disons que vous êtes un coach d’affaires…

Vous pouvez vendre un cours sur la commercialisation de votre entreprise au prix de 150 $. Si vous avez un large public, cela pourrait être un moyen phénoménal de gagner de l’argent en bloguant.

Si votre public n’est pas encore énorme, vous pouvez plutôt proposer à un petit groupe de personnes un forfait de coaching individuel pour 500 $, ou même un service fait pour vous où vous facturez des frais mensuels de 3 000 $ pour gérer tous leurs canaux de médias sociaux et développer leur audience.

C’est un jeu de nombres, et c’est à vous de déterminer votre valeur et votre temps. Cela étant dit, voici mon guide sur la tarification de vos services indépendants  d’une manière qui vous permet de gagner de l’argent en bloguant tout en conservant des économies à la fin de l’année.

8. Rédaction (et vente) de livres électroniques

Comment gagner de l'argent en bloguant avec eBook pour monétiser votre blog

Nous avons déjà brièvement expliqué pourquoi l’écriture et la vente de livres électroniques (votre propre produit numérique) est un autre excellent moyen de gagner de l’argent en bloguant, en grande partie en raison de l’évolutivité de vos revenus sans avoir à engager de dépenses supplémentaires après la rédaction du livre.

À chaque nouvelle vente que vous générez, la grande majorité (sinon la totalité) des bénéfices vous revient directement, lorsque vous vendez un eBook directement sur votre blog et collectez des paiements via Stripe ou PayPal .

Aucun intermédiaire. Aucun éditeur. Pas de distributeurs. Pas de magasins de détail.

Cela signifie que lorsque vous apprenez à écrire un livre électronique et à le vendre, vous gardez la marge bénéficiaire maximale absolue sur vos ventes de livres électroniques.

Le meilleur outil pour moi de vente vos livres en ligne est le Systeme.io.

“Vendre des livres électroniques est un excellent moyen de gagner de l’argent en bloguant – vos revenus augmentent sans frais supplémentaires après leur rédaction.”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

Les livres électroniques ont été l’une de mes sources fiables de revenus passifs au cours des dernières années, et ils ont été cruciaux pour mon propre parcours personnel en apprenant à gagner de l’argent en bloguant – d’une manière qui profite autant (ou plus) à mes lecteurs que moi même.

Voici un aperçu d’un rapport de vente montrant combien j’ai gagné à partir d’  un seul de mes livres électroniques  ( Les habitudes des blogueurs à succès ) depuis sa sortie:

Comment écrire un eBook (Capture d'écran des ventes de l'eBook Habits) par Ryan Robinson sur ryrob

Cela représente 9 296,00 $ de ventes de livres électroniques qui ne m’ont pratiquement demandé aucun effort.

Cet eBook est un atout que j’ai créé il y a près d’un an. En plus de le mettre à jour plusieurs fois par an, c’est un moyen assez pratique de monétiser mon blog uniquement par les lecteurs qui le découvrent après avoir lu l’un de mes articles liés aux blogs.

Ce n’est pas une mauvaise façon de gagner de l’argent en bloguant, non?

J’ai cependant un avertissement majeur pour vous … c’est parce que j’ai investi beaucoup de temps et d’efforts dans la création d’articles longs de haute qualité (comme celui que vous lisez en ce moment) qui génèrent du trafic vers mon blog depuis les moteurs de recherche, les publications notables et les canaux sociaux dont j’ai un public engagé qui achète régulièrement mes livres électroniques

Enfin, il est important de préciser que lorsque je parle de livres électroniques, je veux dire des livres numériques sous la forme de fichiers PDF téléchargeables . Ce format de livre électronique est si simple à fabriquer et à vendre de nos jours.

Cela étant dit, vous pouvez faire un effort supplémentaire et emprunter la route des livres électroniques d’Amazon, qui vous permet également de vendre des livres électroniques et des livres audio au format Kindle à la fois sur votre propre blog et aux centaines de millions de clients Amazon.

Livres de cuisine, fiction, auto-assistance, perte de poids, non-fiction: vous l’appelez, il y a un marché pour un livre électronique dessus.

Si vous êtes convaincu que vous avez les connaissances à partager et que vous savez bien écrire, un livre électronique pourrait être l’un de vos meilleurs moyens de gagner de l’argent en bloguant compte tenu de vos compétences et de votre expérience. Assurez-vous simplement de commencer par rédiger un plan .

Le fait que vous ayez déjà un blog avec des lecteurs existants devrait vous donner l’assurance que vous avez quelque chose qui vaut la peine d’être lu. Il est peut-être temps de mettre ce contenu sous forme de livre électronique pour gagner de l’argent en bloguant.

Gagnez de l'argent en bloguant avec des sommets virtuels pour monétiser votre blog

Oui, vous avez bien vu. Petit vieux moi dans le coin de chacune de ces interviews vidéo 👆

En 2017, j’ai été embauché par Close  pour planifier, produire, lancer et orchestrer à lui seul un sommet virtuel – leur Sommet des ventes internes . En trois mois, j’ai enregistré 55 interviews vidéo avec certains des entrepreneurs et vendeurs les plus connus au monde.

J’ai construit un site Web complet en utilisant l’un des meilleurs constructeurs de sites Web ( WordPress ), j’ai mis le site en marche avec un plan d’hébergement WordPress géré afin d’héberger le sommet virtuel, créé chaque page, édité les vidéos, conçu les graphiques, établi nos partenariats promotionnels et rédigé les séquences d’e-mails de lancement à la fois Close et tous les partenaires utilisés pour promouvoir l’événement.

C’était beaucoup de travail. Mais ce projet parallèle m’a rapporté 30 000 $.

“Organiser un sommet virtuel est une façon géniale de gagner de l’argent avec votre blog. Voici comment procéder …”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

Et c’est uniquement à cause de mon blog que Steli et l’équipe Close ont initialement décidé de travailler avec moi.

Être payé pour interviewer 55 de mes héros d’entreprise?

C’est maintenant un moyen assez incroyable de gagner de l’argent en bloguant.

Mais se faire payer pour produire un sommet virtuel pour une autre entreprise n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent en bloguant avec ce canal de monétisation. Vous pouvez héberger votre propre sommet virtuel .

Comme je l’ai dit, les sommets virtuels représentent beaucoup de travail, mais avec ce travail, la rentabilité peut être folle.

Un sommet virtuel est un événement en direct (ou préenregistré) couvrant un sujet spécifique avec plusieurs conférenciers invités. C’est pourquoi je insiste constamment sur l’importance de trouver votre tribu.

Si vous avez un groupe de lecteurs partageant les mêmes idées sur votre liste de diffusion, chacun avec ses propres communautés qui correspondent à votre messagerie, alors vous avez un sommet virtuel pour le public qui n’attend que d’être invité.

Comment gagner de l'argent en bloguant des sommets virtuels pour monétiser un blog

Un sommet virtuel est le point culminant de toutes les façons ci-dessus de gagner de l’argent en bloguant.

Vous enseignez, vous entraînez, vous vendez. Pensez à votre public et à ce qui le motive.

  • Que veulent-ils apprendre?
  • Comment pouvez-vous les aider?
  • Avez-vous suffisamment de contenu pour créer un sommet?

Lorsque vous vous sentez confiant dans la façon dont vous avez répondu à ces questions, commencez à planifier l’événement.

  • Combien de haut-parleurs voulez-vous?
  • Est-ce que cela va être un sommet basé sur un webinaire en direct ou en personne?
  • Qui participerait et quand devrait-il être?

Assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour organiser votre sommet.

Puis promouvoir, promouvoir, promouvoir.

Comment gagner de l’argent en bloguant avec un sommet virtuel?

Eh bien, il existe plusieurs façons de monétiser un sommet.

Le moyen le plus simple (et le plus simple d’exécuter votre premier tour) consiste à vendre des billets d’entrée. N’importe où de 20 $ à 200 $ est courant selon votre industrie.

Vous pouvez réduire les prix pour les lève-tôt. Demandez à tous vos conférenciers de promouvoir également l’événement auprès de leur public.

Une autre façon de monétiser votre sommet est de faire une entrée pour regarder gratuitement en «direct», puis de vendre un laissez-passer tout accès à tous ceux qui souhaitent pouvoir regarder les orateurs manqués (ou les revoir).

Avec les deux approches, vous pouvez gagner de l’argent en bloguant avec votre public au sommet en leur vendant un autre produit après la fin de l’événement – peut-être un cours en ligne, un livre électronique ou un package de coaching qui étend les concepts abordés pendant le sommet en direct.

Quoi qu’il en soit, la création d’un sommet virtuel sera probablement votre objectif principal pour le trimestre.

Si vous empruntez la route du sommet, vous voudrez également vous assurer d’avoir une autre monétisation en place pendant que votre attention se concentre uniquement sur ce projet.


Utilisez votre propre talent pour gagner de l’argent en bloguant

Vous êtes habile. Vous êtes expérimenté. Votre public croit en vous.

Si vous êtes arrivé à ce point en apprenant à gagner de l’argent en bloguant – et que vous avez un blog avec un lectorat réel, vous êtes en or, mon ami. Vous avez du talent et vous apprenez maintenant à monétiser votre blog.

Peut-être que les canaux de monétisation dont nous avons discuté jusqu’à présent n’étaient pas la meilleure solution… ou peut-être que vous les utilisez déjà et que vous voulez plus d’idées sur la façon de gagner de l’argent en bloguant.

Eh bien, dans cette section suivante, nous allons parler de vous vendre (d’une bonne manière qui monétise votre blog).

10. Partenariats commerciaux

Blog Gagnez de l'argent avec des partenariats Monétisez un blog

Lorsque vous avez un blog en pleine croissance, vous avez  un public .

Et lorsque vous avez un public qui revient régulièrement pour plus de ce que vous lui donnez, vous créez des opportunités de partenariats commerciaux uniques afin de gagner de l’argent en bloguant et de monétiser davantage votre public.

“Lorsque vous avez une audience, vous pouvez créer des opportunités pour monétiser votre blog avec ces lecteurs.”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

Les partenariats commerciaux peuvent éclater de différentes manières, il est donc difficile d’en expliquer une seule.

Un partenariat commercial peut être aussi simple qu’une relation d’affiliation comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus.

Cependant, cela pourrait aussi signifier…

  • Travailler avec une entreprise de technologie pour marquer son application en blanc et vendre cette version à vos abonnés
  • Partenariat avec un autre blogueur pour créer un produit ensemble et le commercialiser auprès de l’audience de l’autre
  • Marquer votre propre ligne de salsa avec Williams Sonoma après le décollage de votre blog culinaire (comme Gaby Dalkin l’ a fait)

Le fait est que je ne cesse de parler de l’importance de développer votre public (bien avant de vous concentrer sur l’apprentissage de la création de blogs).

Cela s’applique tout autant à l’établissement de partenariats commerciaux gagnant-gagnant.

Trouvez d’autres entreprises ou individus qui correspondent à votre public, à vos objectifs et, plus important encore, à vos plans pour gagner de l’argent en bloguant.

À partir de là, il ne reste plus qu’à trouver un moyen de travailler ensemble pour que toutes les parties en bénéficient.

11. Commandites de podcasts

Si vous vous êtes dit à quel point vous avez besoin pour démarrer un podcast…

Bien, c’est ta chance maintenant. Ce sera très amusant, et cela peut vous aider considérablement à gagner de l’argent en bloguant.

Mon podcast est généralement une source annuelle de revenus de parrainage allant de quatre à cinq chiffres, les parrainages de marques comme Freshbooks, Monday.com et Skillshare se chiffrant à environ 500 $ / épisode pour atteindre mes 30000 auditeurs mensuels.

“L’un des moyens les plus amusants de gagner de l’argent en bloguant est de lancer un podcast et de faire appel à des sponsors.”

 

Bien sûr, lorsque vous commencez tout juste, vous ne pourrez probablement pas obtenir des taux de parrainage similaires, car votre émission n’aura probablement pas immédiatement des milliers d’auditeurs à l’écoute pour entendre de quoi il s’agit.

Il faudra du temps pour passer du choix de la meilleure plateforme d’ hébergement de podcasts au lancement de votre émission et à la création de votre audience. Cependant, si vous avez déjà fait du bon travail en créant du contenu et en attirant des lecteurs réguliers sur votre blog, vous pouvez lancer votre podcast avec brio en le promouvant fortement auprès de vos lecteurs existants.

Comment gagner de l'argent en bloguant et monétiser votre blog Sponsoring Podcast

La meilleure partie du choix de créer un podcast comme moyen de gagner de l’argent en bloguant, c’est que cela peut être un effort relativement faible une fois que vous avez les outils et le processus en panne (par rapport à l’écriture de billets de blog massivement épiques toute la journée).

Commencez petit avec les commandites de podcasts et préparez-vous au succès.

Si vous manquez de temps, vous pouvez commencer par prendre vos articles de blog existants  , les transformer en mots parlés et commencer à les publier régulièrement sous forme d’épisodes de podcast qui parlent de tous les contenus les plus populaires de votre blog (et de partager des aperçus de ce qui vous travaillez en ce moment).

Au cours de vos premiers mois de podcasting, vous attirerez probablement plus d’auditeurs très régulièrement si votre émission est divertissante et que vous discutez de sujets intéressants ou attirez des invités passionnants. Faites la promotion de votre blog et de votre podcast en faisant de la sensibilisation des blogueurs pour vous présenter en tant qu’invité sur d’autres podcasts, proposer des blogs invités et créer une communauté sociale avec laquelle partager régulièrement du nouveau contenu.

Une fois que vous avez un podcast avec un auditoire régulier, vous pouvez ajouter le podcasting à votre kit multimédia et commencer à facturer des sponsors pour des emplacements d’annonces de podcast tels que des annonces pré-roll, mid-roll et post-roll de 30 secondes qui connectent vos produits sponsorisés et prestations de service.

12. Freelance

Gagner de l'argent Bloguer Comment monétiser un blog à la pige

Le pigiste n’est pas pour tout le monde, mais c’est certainement une bonne option lorsque vous êtes toujours en train de décider comment gagner de l’argent en bloguant.

En fait, jusqu’à il y a quelques années à peine, la pige représentait près de 90% des revenus de mon blog . Et de plus, les relations que j’ai nouées avec des clients indépendants au cours de mes premières années de blogging, sont ce qui m’a permis de gagner de l’argent en bloguant à partir d’autres sources (plus passives) aujourd’hui.

“Commencer en tant que pigiste m’a aidé à construire les relations dont j’aurais besoin pour monétiser mon blog de bien d’autres manières.”

CLIQUEZ POUR TWEETER 

Comme nous l’avons déjà évoqué, si vous êtes un écrivain qualifié (ou si vous en appréciez au moins suffisamment pour vous améliorer au fil du temps), vous pourriez peut-être commencer à travailler à la pige pour partager votre expertise avec des clients prêts à payer.

Surtout si vous avez déjà développé votre propre blog à un niveau respectable et pouvez démontrer aux clients que votre contenu attire et engage les lecteurs.

Désormais,  devenir écrivain indépendant pourrait être votre chance d’aider d’autres marques, startups et blogueurs à faire la même chose. C’est exactement là que le freelance entre en jeu. Cela n’a pas besoin d’  être simplement  écrit.

Vous pouvez vendre vos services par:

  • Consulter les équipes marketing d’entreprises établies et leur apprendre à créer du contenu
  • Devenir une arme à feu qui réécrit la copie du site Web et suggère des améliorations pour mieux attirer les clients
  • Coaching d’autres écrivains et blogueurs qui souhaitent obtenir les mêmes résultats que vous

N’oubliez jamais que vous avez une compétence qui peut être utilisée pour gagner de l’argent en bloguant, même si c’est simplement en échangeant votre temps contre un petit revenu supplémentaire aujourd’hui. N’oubliez pas de consulter ma liste des meilleurs sites Web pour obtenir des emplois de blogging en ligne (si vous souhaitez monétiser vos nouvelles compétences en rédaction avec des concerts rémunérés) – ou si vous êtes un développeur de métier, considérez ces sites d’emplois de développeur WordPress .

Si vous n’êtes pas prêt à vous plonger dans certaines des façons les plus chronophages de gagner de l’argent en bloguant, ou si vous souhaitez simplement générer des revenus supplémentaires pendant que vous économisez sur ces projets plus importants, le freelance peut être votre meilleur appel. Assurez-vous simplement d’avoir une mise en page de blog intelligente conçue pour diriger les clients potentiels vers votre page de services où ils peuvent en savoir plus et vous embaucher rapidement.


Comment allez-vous gagner de l’argent en bloguant cette année? Éléments d’action

Que pensez-vous de votre blog? Êtes-vous prêt à passer à l’action et à monétiser votre blog?

Votre rapidité d’action sera le facteur déterminant le plus important dans votre réussite en apprenant à gagner de l’argent en bloguant. Toute la planification d’entreprise de blog parfaite dans le monde ne fera pas bouger les choses .

Voici donc mes appels à l’action pour vous aujourd’hui…

  1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, lancez votre blog dès maintenant
  2. Décidez si vous allez ou non poursuivre une voie à plus long terme pour gagner de l’argent en bloguant (avec un rendement plus élevé)
  3. Commencez à faire de petits pas vers la création de cet actif, à vous présenter ou à lui donner vie aujourd’hui
  4. Inscrivez-vous et testez le systeme.io, une plate-forme marketing qui cartonne actullement en france.

Obtenez 14 jour gratuitement pour essayer


Je recommande vivement de dresser une liste de vos choix personnels pour les meilleures façons de gagner de l’argent en bloguant, en fonction du temps et des efforts, ainsi que de les visualiser dans l’optique d’activer vos propres compétences et intérêts.

Il faudra du temps (des mois) pour passer du lancement d’un tout nouveau blog à apprendre à gagner de l’argent en bloguant, mais l’effort en vaut la peine.

Une fois que vous avez une idée du temps qu’il vous faudra pour concrétiser votre méthode préférée pour gagner de l’argent en bloguant – et une estimation du montant que vous pourriez potentiellement gagner grâce à ce canal – il est assez facile de décider sur quoi vous devriez vous concentrer sur.

Pour de nombreux nouveaux blogueurs, comme vous venez de commencer, il est courant de se concentrer sur des moyens à faible effort et à mi-profit pour gagner de l’argent en bloguant au début. C’est un bon moyen de vous plonger dans la monétisation de votre blog, mais ne faites pas l’ erreur courante de bloguer d’essayer de monétiser votre contenu trop tôt au détriment de ne pas établir de liens solides avec vos lecteurs.

Ensuite, une fois que le premier dollar (ou 100 $, 1000 $ et même 10000 $ +) arrivera sur votre compte, vous aurez une meilleure compréhension du travail qu’il faut pour gagner de l’argent en bloguant dans votre créneau et de ce qu’il faudra pour passer au suivant niveau. N’oubliez pas non plus comment gérer vos impôts. Je vous recommande de mettre en favori mon guide sur les impôts pour les blogueurs .

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *